16 - Chape liquide

Publié le par La Famille Tortue

Les travaux de plomberie sont terminés : plancher chauffant hydraulique, différentes nourrices, gaines pour le chauffage à l'étage (en attente si jamais on avait froid, on pourrait toujours installer des radiateurs), alimentation séparée en eau pour le raccord avec la cuve de récupération.

 

La partie électrique est elle aussi terminée : le tableau électrique prend quand même sa place, un peu trop à mon goût, mais pouvait-on faire autrement ?!  Le compteur électrique et l'arrivée téléphonique sont en attente.

Notre demande de raccordement à EDF a bien été prise en compte (dossier déposé en novembre, premier courrier en février). Mieux vaut si prendre le plus tôt possible. Nous avons rencontré le chargé d'affaires de chez ERDF sur le chantier : il n'y aura pas de tranchée, ce sera finalement aérien comme sur l'ensemble de la commune... dommage ! Du coup, on attend l'installation des poteaux avant de contacter les telecom pour faire faire le devis. En principe, câbles électrique et téléphonique devraient être sur les mêmes poteaux.

 

Voilà 5 semaines que la chape liquide a été coulée. Le carreleur est passé hier pour contrôler : la chape n'est toujours pas sèche. Mieux vaut attendre encore 2 à 3 semaines. Ces derniers jours, le temps n'a pas vraiment été avec nous.

Alors on patiente !

 

 

Publié dans Second Oeuvre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article